mardi 26 janvier 2016

Strahd von Zarovich

Baron vampire de Barovie

Strahd règne sur le pays depuis environ un millénaire ! Normal, c'est un vampire de la plus puissante des espèces.

Depuis mille ans, Strahd cherche le moyen de s'échapper de cet endroit et tient la population sous son joug cruel, aidé en cela par les rats et les loups, mais aussi par les Vistanis, un ancien peuple de nomades qui sont maintenant ses yeux et ses oreilles.

De son vivant, il était aussi un guerrier sans égal, mais surtout réputé impitoyable mais juste.
Jeune et encore humain, il a hérité du comté de Barovie et à la mort ses parents, il a restauré le château de la région qu'il a rebaptisé Ravenloft en l'honneur de sa mère défunte.
Son frère Sergueï, un moine des Seigneurs de l'Aube est revenu en Barovie pour y établir la paix. Il est tombé amoureux d'une paysanne, Tatyana.
Strahd est devenu jaloux de Sergueï, son frère, qui fût son opposé et le préféré de sa mère Ravenovia, sa mère.
Lui aussi est tombé amoureux de Tatyana qui ne voyait en lui qu'un Ancêtre, qu'elle respectait mais pour qui elle ne pouvait pas éprouver d'amour.
Sergeï a brisé les interdits et décidé épousé la paysanne.

Le royaume avait des soucis avec une secte d'assassins, les Balversi. L'un des contrats de la secte portait sur Strahd.
Mais leur tentative a échoué et Strahd a tué son assassin et récupéré secrètement sa dague sacrificielle, noire, avec une garde rouge, dont le fourreau est fait de la peau de la première victime de l'assassin.

Lors de la cérémonie du mariage de Sergeï, Strahd a froidement assassiné son frère à cause de sa jalousie, avec la dague des Balversi afin de faire croire à un complot.
Mais, concomitamment, ces noces rouges sont aussi l'objet d'un vrai complot : tous les invités ont été massacrés par Léo Dilisnya, une famille pourtant alliée des von Zarovich.

Tatyana, plutôt que de se donner à l'assassin de son mari, elle préféra alors se jeter du haut des remparts du château de Ravenloft. Celui-là même qui surplombe encore le petit village. Celui-là même qui est encore aujourd'hui le repaire du comte vampire

La légende dit que Strahd avait conclu un pacte avec les forces sombres. Pacte qui se serait retourné contre lui ce funeste soir. En effet, ivre de rage, Strahd a ensuite bu le sang de son frère et c'est là que les Dieux l'ont maudit. Il est devenu un vampire et son petit pays a été arraché de son monde pour se retrouver seul, au milieu de l'éther, entouré de brumes infranchissables.
Sa vie éternelle s'accompagne d'une autre malédiction : voir en plusieurs femmes le fantôme de Tatyana et en tomber amoureux. Ireena n'est que l'une des victimes des ardeurs désespérées du vampire.
 
Avec l'aide de Kasimir et Rudolf von Richthofen, Mehmet et moi parvenons à pénétrer au château Ravenloft et à détruire Strahd !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire