Panique au Monastère
Cher journal,
On charriait tous Darvin de tenir son journal le jour où
Shasha l'avait trouvé, un truc de fille parait-il. N'empêche qu'on vient de se faire la malle du monastère avec Shasha et
Mehmet et que j'ai pris quelques feuilles de papier.
Ce soir, nous allons dormir à la belle étoile, en pleine forêt. C'est la première fois depuis mes huit ans que je dors dehors, et la première fois hors de Waterdeep. Avant de m'endormir sur une branche basse, ma décision est prise : il s'agit du premier jour de ma troisième naissance et, cette fois, avec l'aide de Shasha et de Mehmet, j'espère que ce sera la bonne.
Ma première naissance, d'après ce que m'on a appris, est issue de l'union de ma mère avec un dragon. Elle n'a pas survécu à son enfantement. Je suis né en faisant une première victime innocente. Impossible de savoir comment j'ai survécu bébé dans les rues de Waterdeep, mes premiers souvenirs datent du jour où j'ai à nouveau tué. J'étais dans les rues de Waterdeep, dans mon environnement habituel, dormant où je pouvait, mangeant du fruit de quelques rapines.
Comme pour nombre de mes frères disparus, un marin ivrogne et puant m'a coincé un soir dans une ruelle dans l'espoir d'user de mon corps avant de me laisser mort au fond d'un égout. Si nombre de mes frères ont disparu de la sorte, je ne comptais subir le même sort.
À peine ai-je senti ses sales patte sur moi, je le repoussais avec vigueur. Il fut congelé sur place par ma colère !
Le hurlement d'une femme montrait que, finalement, nous n'étions pas seuls dans cette ruelle obscure.
Le lendemain, un moine m'enlève et me ramène au monastère de l'Ordre Draconique de l'Écaille d'Argent, pour m'élever et me sortir de la misère disent-ils.
C'est la seconde mort que je causait, elle marque le jour de ma deuxième naissance.
Quelques années plus tard, j'ai compris que ce que les moines cherchaient en moi. Avant de vouloir me sauver, ils souhaitaient connaître le pouvoir qui m'habite, extraire le dragon en moi. À environ 8 ans, je pris mes vœux de novice. Puis, entre les études de philosophie et autres de phénoménologie, le monastère me voyait peut être entrer dans les grands collèges pour finir par les guider spirituellement vers la Voie du Dragon.
Ce n'était pas la vie que j'avais choisie, ce devait sans doute être celle d'un autre. Ceux qui me connaisse savent bien qu'elle n'était pas faite pour moi. Je voulais une vie facile. Seul le dragon en moi pourra me permettre de l'obtenir. Toute leur philosophie ne m'intéressait pas. Je ne pouvais pas nier la glace qui brûlait en moi et, lorsque je parvenais à la canaliser, ce n'était pas grâce à la méditation. Je faisais mes propres expériences, tâtonnais seul, essuyais mes propres échecs.
Shasha vint à m'assister de plus en plus souvent pour nos expériences secrètes. Lui aussi avait été recueilli en compagnie de Mehmet dans les rues de Waterdeep pour grossir les rangs du monastère. Lui aussi souhaitait user du Pouvoir et je m'étais donné comme défi de le lui transmettre. Seulement, bien qu'intéressé, il ne semblait pas des plus doués, ou j'étais un mauvais maître.
Le monastère abritant une antique relique, un croc de dragon, il me vint l'idée d'essayer, via un choc magique, d'absorber sa puissance pour la transmettre à Shasha. Nous nous sommes donc rendus tous les deux, secrètement, dans la crypte. Devant le croc, je me concentrais pour appliquer sur lui toute ma puissance magique. La dent gela aussitôt avant d'imploser. Shasha, de surprise, laissa tomber sa torche alors que je perdais connaissance.
Je me réveillais néanmoins, vivant, au fond d'une cellule du monastère.
Un incendie ayant causé un mort en aurait ravagé une grande partie à cause de Shasha et moi ! Comment le feu a-t-il pu prendre à cause d'une simple torche laissée à terre. Shasha aurait dû avoir eu le temps de la ramasser ?
Les réponses, je les ai par Shasha lui-même qui s'adresse à moi... télépathiquement ! Notre expérience a fonctionné ! Il a capté ses propres Dons !
Il m'explique que Mehmet, qui connaissait bien ses frères d'infortune, se doutait de quelque chose devant son air jouissif avant de se coucher. Il est donc resté en éveil et est arrivé à temps vers le début de l'incendie pour nous sortir, tous les deux, des flammes. L'incendie étant devenu incontrôlable à cause des réserves de feu grégeois stockées juste à côté. Shasha explique que ses Dons se sont enfin révélés au moment de l'implosion et il en est resté de longue minutes comme hypnotisé, ce qui explique qu'il n'a pas eu le réflexe d'arrêter le début d'incendie.
Inutile de dire que les choses ont mal tournées pour Shasha et moi dans les jours qui ont suivis. Nous sommes aux arrêts et bien que la phénoménologie est étudiée dans le monastère, je doute que je ne devienne qu'un simple sujet d'étude sur ce qu'il s'est passé. Même si nous communiquons maintenant secrètement avec Shasha, notre avenir est des plus incertain.
Heureusement ce bon Mehmet ne peut pas laisser ses frères, même turbulents, ainsi. Lui, l'élève modèle, décide de briser ses vœux au sein du monastère pour nous permettre de fuir. Nous délivrant, il n'a d'autre choix que de fuir avec nous. Même s'il reste moine dans l'âme, sa vie ne se fera plus au sein de l'Ordre Draconique de l'Écaille d'Argent.
J'apprécie son geste et je pense que la nouvelle vie qui s'offre à nous est une chance, même pour lui. J'essaierai de faire en sorte qu'il ne regrette pas son geste, même si je sais que, comme il a agi avec son cœur, il ne nourrira aucun regret sur son geste.
Ma troisième naissance est à nouveau marquée par la mort d'un homme.