Orphelin des rues de Waterdeep, il est remarqué par l'Ordre Draconique de l'Écaille d'Argent lorsqu'il fait étalage de facultés magiques qu'il ne contrôle pas.
Élevé dans le monastère de l'Ordre, il s'en enfuit à peine homme fait avec deux de ses frères orphelins, Sharbat "Shasha" Gula et Mehmet.
Apprenant à maîtriser ses dons, il ne les renie pas et a opté pour en faire une force. Le dragon d'argent en lui est fier de sa puissance.
Sans parents, peut-être abandonné par crainte d'une malédiction familiale, il considère ses frères orphelins comme sa seule famille et fera tout pour eux. Les autres ne sont que des étrangers qu'il considérera longtemps avec méfiance. Les personnes trop prévenantes dissimulent toujours, à son sens, de noirs desseins.
Il pensait (à tort s'en rendra-t-il compte plus tard) n'avoir aucune considération pour l'Ordre Draconique du Dragon d'Argent, qui l'a élevé uniquement pour en faire un sujet d'étude. Il leur doit cependant son instruction. Instruction qui l'a toutefois plus endoctrinée qu'il ne veut l'admettre.
Consciemment, il ne songe qu'à oublier sa vie passée et simplement faire le nécessaire pour pouvoir par la suite profiter d'une vie facile.
Inconsciemment, son sens moral inculqué, et peut-être le dragon qui l'habite, le poussent à renier parfois ses aspirations purement matérielles, d'autant plus qu'il ressent une immense fierté d'être l’Élu pour réhabiliter l'Ordre du Dragon d'Argent en Barovie, ordre détruit par l'immonde Strahd von Zarovich.
Il finit par participer à la destruction de Strahd avant de pouvoir quitter la Barovie pour le Darkon.
Là, il est tué puis ressuscité par le Roi-Liche Azalin.
Persuadé d'être puni à cause de son péché originel - la trahison de l'ordre monastique qui l'avait sauvé étant enfant - il est maintenant sûr d'avoir été envoyé dans une sorte de purgatoire dans lequel il doit descendre de plus en plus bas dans les 666 plans infernaux pour y détruire 666 démons.
Le Darkon et son roi Azalin ne serait que le second...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire