jeudi 14 janvier 2016

Le nain

Le chasseur de primes

Hagbard Ymir, le nain que nous avons rencontré dans les bois et qui se dit chasseur de primes se rendant à Waterdeep pour chercher une nouvelle mission n'inspire absolument aucune confiance. Il a tout l'aspect du dernier des sauvages, se promenant à moitié nu dans nos contrées septentrionales, bardés d'armes et de tatouages et coiffé d'une coupe de cheveux invraisemblable.
Toujours est-il qu'il est maintenant embarqué dans la même galère que nous. Je suis suspicieux, mais j'imagine mal que ce soit un stratagème de sa part, et pour le moment son comportement quoique bourru semble rationnel.
En fait, après l'avoir côtoyé quelques jours, j'ai l'impression que son but premier dans la vie est assez primaire : il adore se battre et en a fait même son métier ! Vraiment, rien de plus. En même temps, je ne connais pas trop la psyché des nains, n'en ayant jamais fréquentés. Pour autant, il semble ne diriger sa violence que contre ce qui est malfaisant.
Jusqu'à présent, je ne l'appelais que "le nain", mais il a le droit maintenant à être appelé par son prénom depuis qu'il m'a sauvé la vie à Vallaki, devant l'église de Saint Andréal.
Tout change lorsque nous visitons le Temple d'Ambre, il est alors possédé par l'esprit des sorciers maudits qui l'ont bâti. Le nain n'est plus qu'une coquille vide hantée d'âmes noires qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Cependant, il disparaît juste avant que l'on se rende au château Ravenloft pour régler son compte au comte. A-t-il disparu comme Shasha, ou nous trahit-il ?

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