dimanche 23 avril 2017

Argynvostholt

L'Élu

Ma dernière vision m'a complètement embrumé l'esprit, et en même temps donné un fol espoir, celui de venir en aide, peut-être de manière décisive, l'Ordre du Dragon d'Argent.
Tout en haut de la tour principale d'Argynvostholt, une vision de bien-être m'assaille : je suis ici, portant la lance de Sang, et je dépose un crâne de Dragon d'Argent, sur la plus haute tour d'une haute montagne, au plus près des cieux.. Je sens que c'est la chose à faire et que cela sera mon but dans les prochaines semaines. Un dragon était ici et a lutté contre Strahd, en vain. Donner une sépulture à ses restes, libérerait sans doute son âme et, pourquoi pas, affaiblirait Strahd ?

Où trouver la crâne de ce dragon ? Peut-être aux pieds de la citadelle de Strahd, puisqu'il a sans doute péri en le combattant. Ou carrément dans un de ses salons, comme un vulgaire trophée de chasse ? Je pense qu'après avoir rapidement traité le cas de Baba Lysaga, il sera temps pour nous de rencontrer Strahd !

Oui, nous sommes parvenu à localiser Argynvostholt : un chevalier fantôme, ancien de l'Ordre du Dragon d'Argent, près de l'Arbre de Gulthias, m'a remis une Lance de Sang pour nous aider dans notre quête, nous indiquant même la localisation approximative de la forteresse. Le fantôme est hélas trop perturbé pour nous en dire plus cependant.

Une fois parvenus à l'imposante forteresse, en partie en ruines et gardée par la statue d'un dragon, je pousse la porte pour entrer. La statue souffle alors son froid magique. Je ne tente pas de l'éviter, au contraire, je le vois comme un test. Test que je réussis ! Le froid ne me terrasse pas, ne me brûle même pas. Je suis digne d'entrer !

Accompagné de Mehmet, Shasha et du nain, nous explorons rapidement l'immense forteresse en ruine, autrefois d'une splendeur sans doute incroyable. Après toutes ces années, en imaginant comment elle est tombée, elle est maintenant maudite. Quelques chevaliers fantômes la garde et, malgré nos bonnes intentions, nous sommes forcés de les combattre.
Une illusion présente même à un moment la tête coupée, mais animée, de Mehmet. Y a-t-il un message qui lui est spécialement destiné ?
Cependant, nous ne trouvons pas âme incarnée dans ce lieux, ni autre indice d'intérêt, jusqu'à arriver à la tour. Elle est gardée par d'autres revenants retranchés, que nous finissons par libérer. Et c'est là, tout en haut, que la vision libératrice m'est donnée !

Retrouvons les restes du Dragon d'Argent qui luttait contre Strahd von Zarovich !