Je retourne voir Rictavio puis l'abbé de Saint-Markovia à Krezk pour discuter avec eux.
Rictavio ne me donne pas trop d'informations nouvelles lorsque je lui explique ce qu'il s'est passé, sinon qu'Ezmeralda n'a pas réapparue.
Du côté de l'abbé, je lui demande s'il aurait possibilité de guérir la possession. Il pense que oui. Je pense donc essayer de les amener à le rencontrer.
De retour dans ma chambre à l'Auberge de l'Eau Bleue, je me plonge dans le livre récupéré au Temple, semble-t-il, le temps de me reposer.
Mais, au deuxième jour, Kasimir vient me trouver. Il explique qu'ils sont revenus du temple et me cherchent, car ils se sentent prêts à affronter Strahd !
Lui demandant ce qu'ils ont trouvé, il me confirme avoir, lui aussi, touché un monolithe et que celui-ci lui a donné la clé pour se venger du vampire. Mais il ne veut pas m'en dire plus. Comme il ne veut pas discuter, je ne donne pas suite et retourne à mon livre.
Le lendemain, c'est Mehmet qui vient me voir.
Il est un peu plus loquace. Je lui explique qu'il faut d'abord qu'on voit l'abbé de Krezk afin de lui faire bénir la robe et la future mariée, lorsqu'elles seront prêtes.
Il revient le lendemain matin, il faut que je me rende au campement des elfes pour parler à Hagbard.
La discussion est brève. Le nain nous laisse 24 heures pour aller à Krezk. Lui ne veut pas venir, ça ne sert à rien.
Sachant que la robe n'est pas prête, il dit qu'il nous attendra finalement 48 heures avant de partir pour suivre ses propres projets. Bon débarras, pensé-je intérieurement !
On part donc pour Krezk avec Mehmet, Ireena, et la robe qui est prête. L'abbé semble satisfait et pense que la robe et la future mariée feront l'affaire, puis il nous bénit. Je suis un peu déçu, je ne sais pas trop s'il s'est vraiment passé quoi que ce soit, mais je surveillerai de près l'attitude de Mehmet dans les prochaines semaines.
Nous repassons chez Rictavio qui nous fait un discours sur les faiblesses des vampires et donne quelques armes à Mehmet : de l'eau bénite et des pieux. En résumé, il faut veiller à séparer la tête du corps, brûler la tête et planter un pieu dans le cœur.
De retour au campement après la nuit chez Rictavio, aucune trace de Hagbard. On revient pourtant avec un jour d'avance. On va l'attendre jusqu'au lendemain au cas où. Mais de mon côté, je me change en hirondelle pour aller sur la route du château afin de voir s'il y serait allé : rien. Je vais aussi à Krezk pour demander à l'abbé de nous accompagner pour bénir sur place le mariage. Il ne peut hélas pas quitter Krezk, une force l'en empêche et il ne sait comment on pourrait l'aider pour lever cette malédiction. Dommage. Si on n'a ni l'abbé, ni Hagbard, nos chances vont être réduites. Et peut-être même que Hagbard sera contre nous, on ne sait pas dans quel sens il a été transformé au Temple d'Ambre !
Les autres sont aussi réticents à partir sans force de frappe.
J'échafaude alors un plan : on va demander à Lady Wachter de nous accompagner. Cela permettra d'éviter les soupçons de Strahd et de pouvoir lui faire avaler qu'on lui livre Ireena dans le but de prêter allégeance et en espérant une récompense, plutôt que pour le détruire, en faisant passer cela selon les soi-disant conseils de l'abbé !
Nous parvenons à persuader Lady Wachter en lui faisant miroiter une la considération de son seigneur. Il est prévu que nous partions pour l'après-midi même.
Cela nous laisse le temps de peaufiner en secret notre plan. Si Strahd peut être berné, il faudra pouvoir l'attaquer lorsqu'il sera seul, sans ses suivants ni Lady Wachter. L'idée est d'attendre qu'il soit seul avec Ireena pour consommer, d'une façon ou d'une autre, son mariage.
Pour Rictavio et Kasimir, connus du comte, je les grime habilement. Je suis assez content du résultat.
Ireena est difficile à convaincre, mais nous y parvenons, n'ayant pas de meilleure option. Kasimir pourra grâce à sa magie localiser son collier. Elle a peur d'être charmée par la prestance de Strahd - ou par sa sorcellerie ! Pour la rassurer, on convient d'un signe si elle estime qu'elle n'est pas prête à être laissée seule avec lui, dans ce cas nous attaquerons directement.
Château Ravenloft
Nous partons en carrosse pour arriver au château en soirée.
On nous y attend. Visiblement, Lady Wachter a fait passer le message.
L'endroit est sombre et malveillant, mais nous sommes reçus et invités à dîner à la table du comte qui nous accueille sur un air lugubre qu'il joue à l'orgue.
Il en impose. Nous discutons de la raison de notre visite comme convenu, mais il ne mord pas à l'hameçon et finit par nous demander ce que l'on veut vraiment. Son discours n'a aucune ambiguïté, il a reconnu Rictavio, ou plutôt von Richtofen. Il reconnaît aussi Kasimir et nous tous. Je vois en plus dans le regard d'Ireena qu'elle n'a plus peur, je sens qu'elle a perdu ses moyens devant Strahd : elle est tombée, comme elle le craignait, sous son charme.
Le ton montant, Stradh fini par se mettre en colère et m'intime l'ordre de quitter les lieux. Je le fais, mais au dernier moment, je dissipe le charme qu'Ireena subit. Elle se réveille et nous fait signe de l'aider.
C'est l'heure de combattre un Stradh loin d'être seul.
Un des gardes elfe me lacère avec un cimeterre suite à ce que j'ai fait et qui a mis Strahd dans une colère noire. Lady Wachter isole Mehmet et Kasimir des autres en invoquant une barrière faite de lames mobiles, impossible à traverser sans se faire découper. Je l'implore de faire le bon choix, en lui disant que sa trahison envers son comte ne lui sera pas pardonnée, qu'elle rejoigne notre côté !
Quant à Stradh, il se rue vers von Richtofen et s'acharne sur lui.
Il est fort probable que notre glas ait sonné !