dimanche 21 avril 2019

Dans la gueule du loup

Après avoir rassuré du mieux possible Dimitri von Krezkov, nous quittons le village avec Ireena "Tatyana" von Indirovich.
L'idée est de voir autour du lac où Rictavio a sa tour pour essayer de trouver les éventuels loups qui garderaient l'épée du soleil et ensuite de trouver le sorcier.
Après, il faudra passer à Vallaki pour retrouver Shasha et trouver un tailleur pour la robe de mariée d'Ireena. Il paraît que le plus renommé de la Barovie s'y trouve.
Si tout marche comme sur des roulettes, il sera peut-être temps de rendre visite à ce cher comte qui tire beaucoup de ficelles mais, hélas pour lui, pas toutes !

Le tour du lac s'annonce prometteur.
On voit rapidement l'entrée d'une caverne qui n'est pas sans rappeler la gueule d'un loup de par sa forme.
Je suis certain qu'on est sur la bonne piste !

Hagbard et Mehmet entrent dans la gueule du loup pendant que je reste à l'arrière pour protéger Ireena.
Deux personnes gardent l'entrée, vêtus de haillons. Ils nous hurlent de rebrousser chemin et nous essayons d'entamer une discussion, mais vu que l'on n'obtempère pas de suite ils... se métamorphosent en loups. Ce sont des loups-garous.
De nombreux loups viennent alors en renfort et Bahamut me permet de les ensevelir sous une tempête de glace.
Les loups-garous ne font pas le poids et nous pouvons avancer dans la caverne en espérant qu'il n'y ait plus personne mais, dans une autre salle, un loup-garou nous fait encore face. Elle défend un louveteau.
Hagbard passe en force vers le fond de la caverne, suivi de Mehmet et semblent discuter avec quelqu'un. Je passe aussi avec Ireena pour éviter si possible de tuer la louve.
Nous pouvons cette fois discuter avec ce qui semble être la maîtresse de maison, Zuleika. Les loups se retransforment en êtres humains.

La pièce où elle vit contient quelques coffres mais surtout des enfants en cage. Des loups, des êtres humains ?
Zuleika semble dire que ce sont... encore, des être humains. Sous-entendant qu'ils vont en faire des loups.
Passant pour le moment sous silence l'avenir des enfants, nous lui expliquons que nous cherchons l'épée du soleil et nous sommes étonnés de sa réponse : elle est prête à nous la remettre. La mort fait partie de leur vie de loup et elle nous respecte parce qu'on a réussi a tuer sa meute. La loi du plus fort.
Mais il y a un a un mais. Elle attend en retour un service. Il faut tuer Bianca.
Bianca est la femme-loup que nous venons d'épargner et qui protégeait le louveteau.
Bianca est la femme de Kyril, le loup alpha de la meute.
Kyril a livré le mari de Zuleika, Emil, l'ancien loup alpha, au comte von Zarovich, et elle veut sa vengeance.
Elle nous explique qu'en plus elle n'aime pas la manière dont Kyril dirige la meute. Il fait se battre les enfants prisonniers pour n'en garde qu'un, le plus fort. Elle préfèrait tous les intégrer à la meute car elle pense qu'elle doit être plus grosse.
Lorsqu'elle nous apprend en plus qu'elle vient du Darkon et qu'elle peut traverser les brumes...
Je lui propose les deux marchés suivants à la place du premier :
  • elle libère les enfants, laisse Bianca vivante et nous la débarrassons de Kyril (ce qui nous arrange puisque vu l'heure notre seul issue est de passer la nuit dehors ou dans la caverne et Kyril qui est en chasse doit rentrer avec le reste de la meute) : elle pourra ainsi être cheffe de meute, si c'est possible, et Bianca, en bonne louve, se soumettra aussi ;
  • nous essaierons de libérer Emil des griffes du comte, ils nous font passer les brumes (je lui demande une anecdote pour lui prouver que nous venons de sa part, elle nous explique leur rencontre dans le Darkon)

Le marché conclu, je veux d'abord m'assurer de la présence de l'épée et ouvre d'autorité les coffres de ma main mystique pour vérifier si elle a l'épée. Il y a bien une épée émanant d'une aura magique mais... sans lame.
C'est un peu le Chaos. Elle m'exhorte à la reposer. Se transforme en loup. Profitant de la confusion, Hagbard et Mehmet capturent Bianca !
L'épée nous revient et Zuleika nous assure qu'elle ignore où est la lame. Elle nous a promis une épée., ce sera elle, la seule de la meute.
Malgré l'arnaque, ça reste une arme magique à étudier. Et sans doute la bonne. Il suffira peut-être de forger une nouvelle lame ?

Nous préparons alors le retour de Kyril avec des barricades et des parties huilées au sol.
Zuleika nous apprend qu'elle a aussi ses partisans dans la meute qui pourraient la suivre selon la tournure des événements.
Je reste méfiant toutefois : être dans une positions d'assiégé me fait craindre le pire mais la psychologie du loup fait toutefois pencher la balance sur notre position défensive : il n'a pas d'arme de distance et foncera dans le tas !

Tout se passe alors comme prévu : Kyril arrive, voit Bianca prisonnière et charge.
Nous sommes en position de force et prenons facilement le dessus, empêchant même la fuite de Kyril.
La victoire est totale et nous pouvons dormir, en relative sécurité, au milieu des loups. Nous montons donc la garde mais ils tiennent parole et nous laisse l'épée et les enfants au matin.
La nuit me permet d'entrer en contact avec l'épée car celle-ci est consciente !
Elle dit se nommer Dalhar, l'ancienne épée de Sergeï, le frère de Strahd, qu'elle souhaite venger.
Strahd avait chargé un de ses sbires de la détruire. Il a détruit la lame de platine mais n'avait pas détruit la garde. Information qu'il n'a, par crainte, pas révélée au comte. Strahd croit donc l'épée détruite.
Depuis les siècles, Dalhar a remplacé sa lame par un rai lumineux, solaire même, mortel pour les vampires. C'est bien l'arme parfaite pour détruire le comte.
Il lui faut un porteur.
Le plus logique serait, à mon sens, Ireena, la réincarnation de l'épouse de son maître. Seulement Dalhar sent de la faiblesse martiale en elle.
Hagbard est le plus habile au armes, mais il n'a aucune noblesse en lui.
Je lui demande de choisir en lui garantissant de l'aider à changer si son porteur ne lui convient pas. Elle veut bien essayer, à reculons, Hagbard.
J'en parle au nain à part et lui fait promettre de la laisser à Ireena si l'épée le lui demande. C'est acté, il n'a pas l'air d'en prendre ombrage.

Voici donc Hagbard équipé de Dalhar, l'épée de lumière, ennemie de Strahd.

Direction Vallaki, via peut-être Rictavio, avec notre tripotée d'enfants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire