Ce n'est pas la fin.
Pourquoi nous a-t-il laissés pour mort ? En tous les cas, von Richtofen nous réveille, nous qui sommes tous un peu sonnés. La pièce est vide et nous nous hâtons de quitter les lieux pour trouver un endroit sûr.
Nos déambulations prudentes nous amènent dans les quartiers d'un vampire hôte du baron avec qui nous pouvons, prudemment, discuter. Il a des griefs envers Strahd, se sentant un peu délaissé. Cela peut être une carte à jouer. Mais il ne nous révèle pas où le maître des lieux se cache. Nous le quittons en réfléchissant comment on pourrait l'utiliser.
Nous parvenons à atteindre le sommet d'une tour où nous pouvons bivouaquer dans une position défensive.
Le lendemain, nous partons en exploration des lieux et finissons par tomber sur un gardien de prison, sans doute un Belview. Nous parvenons à la persuader à nous amener au repaire de son maître, bien qu'il tente de nous tendre un piège menant aux geôles.
Il s'éclipse alors que nous arrivons dans un gigantesque cimetière souterrain. Nous y voyons notre propre tombe, sûrement une illusion.
Kasimir trouve ce qu'il cherche : la tombe de sa sœur.
Elle est ouverte et un fantôme hurlant en sort. Kasimir canalise son énergie magique pour utiliser un sort trouvé dans le Temple d'Ambre. Et ça fonctionne : sa sœur récupère son corps et se réveille.
Elle semble bien vivante, mais obnubilée par Strahd.
Elle fait cependant confiance à son frère lorsqu'on lui explique que Strahd ne l'aime pas, qu'elle n'était qu'un pis-à-lait à l'amour qu'il porte à Tatyana. Je pense être convaincant, mais la suite me donnera tort...
Elle nous guide à Strahd.
Nous n'avons pas le temps d'entrer dans le caveau où trône son cercueil qu'il en surgit. Trois autres cercueils s'ouvrent. Des vampiriens.
Shasha est parmi eux !
Il en a fait son jouet.
Le combat s'engage.
Impossible de raisonner Shasha.
Nous parvenons néanmoins à les acculer jusqu'à ce que la sœur de Kasimir, Patrina, révèle sa vraie nature : elle se tourne contre nous et aide son amour, Strahd.
Je perds connaissance après avoir subi deux de ses attaques, glace et feu...
Lorsque von Richthofen me réveille une seconde fois en deux jours, Strahd a été détruit sous les coups incessants de mon frère Mehmet.
Un pieu enfoncé dans son corps, sa tête séparée de ce dernier par Kasimir, nous nous éloignons de Château Ravenloft.
Allons-nous revoir le soleil ? Pourrons-nous retrouver Waterdeep ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire