mardi 26 janvier 2016

Tatyana von Zarovich

Femme fatale

Tatiana était l'épouse de Sergeï von Zarovich, le frère aîné de Strahd, et le préféré de leur mère, Ravenia.
Les deux hommes étaient amoureux de la même femme : Tatyana.
Mais c'est Sergeï qu'elle aimé et qu'elle a épousé.
De rage et de jalousie, Strahd a assassiné son frère peu après leur mariage et a tenté de séduire la belle éplorée. Tatyana a refusé ses avances et a préféré se jeter du haut des murailles du château.
Cette double tragédie est la source de la déchéance du comte.
Les dieux (?) l'on depuis maudit : c'est désormais un vampire qui règne, mais seul et isolé sur une terre retirée du monde extérieur, la Barovie.

Strahd von Zarovich

Baron vampire de Barovie

Strahd règne sur le pays depuis environ un millénaire ! Normal, c'est un vampire de la plus puissante des espèces.

Depuis mille ans, Strahd cherche le moyen de s'échapper de cet endroit et tient la population sous son joug cruel, aidé en cela par les rats et les loups, mais aussi par les Vistanis, un ancien peuple de nomades qui sont maintenant ses yeux et ses oreilles.

De son vivant, il était aussi un guerrier sans égal, mais surtout réputé impitoyable mais juste.
Jeune et encore humain, il a hérité du comté de Barovie et à la mort ses parents, il a restauré le château de la région qu'il a rebaptisé Ravenloft en l'honneur de sa mère défunte.
Son frère Sergueï, un moine des Seigneurs de l'Aube est revenu en Barovie pour y établir la paix. Il est tombé amoureux d'une paysanne, Tatyana.
Strahd est devenu jaloux de Sergueï, son frère, qui fût son opposé et le préféré de sa mère Ravenovia, sa mère.
Lui aussi est tombé amoureux de Tatyana qui ne voyait en lui qu'un Ancêtre, qu'elle respectait mais pour qui elle ne pouvait pas éprouver d'amour.
Sergeï a brisé les interdits et décidé épousé la paysanne.

Le royaume avait des soucis avec une secte d'assassins, les Balversi. L'un des contrats de la secte portait sur Strahd.
Mais leur tentative a échoué et Strahd a tué son assassin et récupéré secrètement sa dague sacrificielle, noire, avec une garde rouge, dont le fourreau est fait de la peau de la première victime de l'assassin.

Lors de la cérémonie du mariage de Sergeï, Strahd a froidement assassiné son frère à cause de sa jalousie, avec la dague des Balversi afin de faire croire à un complot.
Mais, concomitamment, ces noces rouges sont aussi l'objet d'un vrai complot : tous les invités ont été massacrés par Léo Dilisnya, une famille pourtant alliée des von Zarovich.

Tatyana, plutôt que de se donner à l'assassin de son mari, elle préféra alors se jeter du haut des remparts du château de Ravenloft. Celui-là même qui surplombe encore le petit village. Celui-là même qui est encore aujourd'hui le repaire du comte vampire

La légende dit que Strahd avait conclu un pacte avec les forces sombres. Pacte qui se serait retourné contre lui ce funeste soir. En effet, ivre de rage, Strahd a ensuite bu le sang de son frère et c'est là que les Dieux l'ont maudit. Il est devenu un vampire et son petit pays a été arraché de son monde pour se retrouver seul, au milieu de l'éther, entouré de brumes infranchissables.
Sa vie éternelle s'accompagne d'une autre malédiction : voir en plusieurs femmes le fantôme de Tatyana et en tomber amoureux. Ireena n'est que l'une des victimes des ardeurs désespérées du vampire.
 
Avec l'aide de Kasimir et Rudolf von Richthofen, Mehmet et moi parvenons à pénétrer au château Ravenloft et à détruire Strahd !

samedi 23 janvier 2016

Lady Fiona Watcher

Calife à la place du calife

Dame âgée au port aristocratique, elle vit à Vallaki dans un vieux manoir, à la gloire passée.
Fervente supportrice du Comte Strahd von Zarovich, elle semble sûre de mettre très prochainement la main sur la ville avec la chute programmée du Baron Vallakovich.

Nous nous servons d'elle comme point d'entrée au château du comte et la chaperonner Ireena pour son mariage.

Notre rencontre avec Strahd est violente et elle ne survit pas à la bataille.

vendredi 22 janvier 2016

Kasimir Velikov

Chef des elfes de la nuit de Barovie

Kasimir est le chef du seul groupe d'elfes de la nuit de Barovie.
Son clan ne compte plus que des mâles et est voué à s'éteindre suite à une vengeance de Strahd. Le vampire a cru reconnaître en sa sœur une réincarnation de Tatyana et comme toujours, cela s'est terminé tragiquement.
On ignore les détails, mais le comte a décidé de se venger des elfes en faisant tuer femmes et enfants de leur clan, laissant uniquement en vie, après leur avoir coupé les oreilles, les mâles afin de les laisser sans espoir.
Maintenant, Kasimir nous a accompagnés vers le Temple d'Ambre dans l'espoir d'y trouver l'origine du pouvoir du comte afin de pouvoir se venger. Au mépris de son âme, il pense avoir acquis le pouvoir recherché et nous accompagne au château de Strahd pour tenter d'en finir avec le comte, mais surtout pour réincarner sa sœur. Il y parviendra, mais elle le trahira malgré tout !

Les Vistani

Les yeux et les oreilles de Strahd

Les Vistani seraient un ancien peuple de nomades capturés en Barovie lorsque le pays fût maudit et rejeté des l'éther.
Ils seraient aujourd'hui les principaux serviteurs du comte Strahd von Zarovich.
Peuple à la peau olive, aux yeux et cheveux sombres, vêtus de couleurs bariolées, ils ne se mêlent pas au reste de la populace qui semble les accepter tout en les craignant.
De leur passé nomade, certains disent qu'ils auraient le pouvoir d'entrer et de sortir des brumes qui feignent la Barovie.
S'ils possèdent ce pouvoir et qu'ils sont les serviteurs du comte vampire, pourquoi ne pas lui en faire profiter ? Ma thèse est que leur pouvoir est limité d'une part - il ne pourrait servir à briser la malédiction du comte - et, d'autre part, que le comte ne souhaite pas quitter seul l'ether, mais aussi lever la maledictionde ses terres.
Il semble aussi qu'ils ramènent avec eux des étrangers dans l'espoir que ceux-ci puissent mettre fin à la malédiction de Strahd.
Quoi qu'ils en soit, ils sont sans doute l'une des clés, piégée, pour quitter la Barovie.

Vargas Vallakovich

Baron de Vallaki

Est-il un fou, un tyran, un bienfaiteur ou un peu tout cela à la fois, nous l'ignorons ? Le Baron de Vallaki oblige ses sujets à participer à une fête hebdomadaire dans laquelle ils doivent se montrer heureux, sous peine d'être mis en cage en place publique. Les fêtes semblent principalement basées sur la chasse aux loups, ce qui laisserait à penser que c'est un ennemi de Strahd von Zarovich.
Mais, depuis le vol d'une relique de Saint-Andréal, protecteur de la ville, le peuple gronde. Il demande une protection qu'il pense avoir perdu et le baron est accusé de vivre dans le luxe sans rien faire pour protéger son peuple. Son pouvoir ne tient plus qu'à un fil ténu. Mais nous œuvrons à son insu de se débarrasser de son concurrent le plus sérieux, Lady Wachter. Il ne pourra même pas nous en remercier.

mercredi 20 janvier 2016

Zuleika Toranescu

 Cheffe de meute

Zuleika est la femme d'Emil, le chef d'une meute de loup-garous installés sur les bords du lac de Mère Nuit.
Emil a été kidnappé par Kyril et remis à Strahd (pourquoi ?) ce qui a permis à ce dernier d'être le nouveau chef.
Zuleika s'est alliée à nous pour tuer Kyril et prendre la tête de ce qu'il reste de la meute.
Elle nous a en échange remis Dahlar, l'épée du soleil, qui nous permettra de vaincre Strahd.

Plus important, les loups-garous peuvent voyager dans les brumes qui entourent la Barovie et la quitter.
Nous libérons Kyril et nous aurons une possibilité de quitter ces terres maudites.


mardi 19 janvier 2016

Sharbat "Shasha" Gula

Orphelin de Waterdeep, il a été recueilli en compagnie de Mehmet, un peu avant Dorn, par l'Ordre Draconique de l'Écaille d'Argent.
Très curieux de tout, il s'est approché de Dorn pour qu'il lui apprenne d'où il tire ses pouvoirs.
Après plusieurs tentatives, Dorn parvient à lui transmettre des pouvoirs, mais peut-être pas ceux auxquels il pense.
L'opération se fait au détriment d'une relique appartenant à l'Ordre et cause accidentellement de gros dommages et la mort d'un homme.
Persona non grata, Mehmet le libère ainsi que Dorn pour fuir le monastère.
Il a disparu, s'est volatilisé durant une nuit dans l'auberge de Vallaki. Mes recherches pour le retrouver mènent à deux conclusions possibles : soit il est détenu dans les geôles du château, soit Strahd l'a renvoyé d'où nous venions.

Finalement, nous le retrouvons. Strahd en a fait son jouet : un vampirien. Nous n'avons eu d'autres choix que de le détruire.

Mehmet garde avec lui ses cendres dans une urne, dans l'espoir de retrouver notre terre natale pour l'y enterrer.

lundi 18 janvier 2016

Rudolf von Richthofen

a.k.a. Rictavio

Rictavio a plusieurs identités.

Devant le public, le demi-elfe se fait passer pour un artiste circassien.

En face d'étrangers à la Barovie, il se dit érudit spécialiste sur l'histoire de la Barovie.
Il se dit chercher des alliés pour détruire Strahd von Zarovich depuis de nombreuses années, depuis qu'il a été attiré, comme beaucoup, dans les brumes de ce pays perdu.
Il habite dans une tour entre Vallaki et Kresk et se dit grand magicien, qui ne craint pas le Comte, mais pourtant pas assez puissant pour le vaincre. Mais il est prêt à aider toute initiative tendant vers ce but.

En fait, à l'abri des regards indiscrets de Strahd, grâce à une relique qui le protégerait. Il dévoile sa véritable apparence : un très vieil humain nommé Rudolph.
Il s'est promis d'exterminer les vampires et en connaît un rayon sur eux.
Son fils, Erasmus, a été capturé par un vampiréen (un vampire en devenir) pour le compte du baron Malthus, un allié de Strahd dans le Darkon.
Il a fait de son fils un vampire pour se renforces et c'est Rudolph lui-même qui a tué la créature que son fils était devenu.
En représailles, le baron Malthus a tué la femme de Rudolf.
Il s'est alors promis de détruire tous les vampires.
Il a commencé par le baron Malthus et s'attaque maintenant à son allié, Strahd von Zarovich.
Il est en baronnie depuis de nombreuses années dans ce but, étudie les forces et les faiblesses de Strahd dans le but de l'éradiquer.

Il cherche donc des alliés pour cela.
En parlant des Vistanis, il explique que l'une pourrait une de ses alliés, avec qui il s'est brouillé. C'était la seule vistani qui s'est opposée, contre son clan, à l'enlèvement de son fils commandité par Strahd.
Me souvenant de celle que j'ai aperçu chez l'abbé de Saint-Markovia, je lui donne sa description.
Il confirme que cela pourrait être Ezmeralda d'Avenir.

Il est des nôtres lorsque nous détruisons Strahd mais, en retournant dans son pays, avant d'y passer sa première nuit, le devoir accompli, il se fait couper la tête par un cavalier sans tête !

jeudi 14 janvier 2016

Le nain

Le chasseur de primes

Hagbard Ymir, le nain que nous avons rencontré dans les bois et qui se dit chasseur de primes se rendant à Waterdeep pour chercher une nouvelle mission n'inspire absolument aucune confiance. Il a tout l'aspect du dernier des sauvages, se promenant à moitié nu dans nos contrées septentrionales, bardés d'armes et de tatouages et coiffé d'une coupe de cheveux invraisemblable.
Toujours est-il qu'il est maintenant embarqué dans la même galère que nous. Je suis suspicieux, mais j'imagine mal que ce soit un stratagème de sa part, et pour le moment son comportement quoique bourru semble rationnel.
En fait, après l'avoir côtoyé quelques jours, j'ai l'impression que son but premier dans la vie est assez primaire : il adore se battre et en a fait même son métier ! Vraiment, rien de plus. En même temps, je ne connais pas trop la psyché des nains, n'en ayant jamais fréquentés. Pour autant, il semble ne diriger sa violence que contre ce qui est malfaisant.
Jusqu'à présent, je ne l'appelais que "le nain", mais il a le droit maintenant à être appelé par son prénom depuis qu'il m'a sauvé la vie à Vallaki, devant l'église de Saint Andréal.
Tout change lorsque nous visitons le Temple d'Ambre, il est alors possédé par l'esprit des sorciers maudits qui l'ont bâti. Le nain n'est plus qu'une coquille vide hantée d'âmes noires qu'il faut mettre hors d'état de nuire. Cependant, il disparaît juste avant que l'on se rende au château Ravenloft pour régler son compte au comte. A-t-il disparu comme Shasha, ou nous trahit-il ?

mercredi 13 janvier 2016

Urwin Martikov

Patron de l'Auberge de l'Eau Bleue

Semble plein aux as, de la famille du Sorcier de la Vigne.

Mehmet

Orphelin de Waterdeep, il a été recueilli en compagnie de Sharbat, un peu avant Dorn, par l'Ordre Draconique de l'Écaille d'Argent.
Reconnaissant envers l'Ordre de l'avoir sauvé de la misère, il s'est montré studieux et appliqué. C'est d'ailleurs le seul des trois orphelins à avoir prononcé ses vœux définitif et à avoir voix au chapitre.
Il est cependant sur les routes et sans doute plus le bienvenu dans son Ordre après avoir aidé Shasha et Dorn à fuir du monastère.
Mais il est maintenant perdu avec ses deux frères des rues en Barovie, et ce pays change la nature des hommes...

Davian Martikov

Le Sorcier du Vin

Titre énigmatique pour le seul viticulteur de Barovie, .
Il a récemment été porté disparu quelques semaines avant que nous ne le retrouvions, ce qui a entraîné une pénurie de vin dans tout le pays.
En fait, le climat de la Barovie rend impossible la culture de la vigne, sauf par le biais de 3 Pierres de Fertilité. C'est donc la magie des pierres qui donne au sorcier son statut. Le problème est qu'il en a perdu une il y a quinze ans et plus récemment les deux autres, que nous avons pu retrouver (la première dérobée par des druides noirs, la seconde par Baba Lysaga).
Nous avons donc permis de relancer la production viticole.
Il partage avec les siens un étrange secret, celui de pouvoir se transformer en corbeau.

mardi 12 janvier 2016

Baba Lysaga

Sorcière des Épouvantails

Baba Lysaga aurait volé une voir deux pierres de fertilité au Sorcier de la Vigne.
Dans ses noirs desseins, elle est secondée par une horde d'épouvantails animés.
Horrible harpie prenant des bains de sang, son corps a été détruit par le nain devant son antre, une hutte dans un arbre étrange.

Lubia

Sorcière, Guérisseuse, Divinatrice ou... Vistani

Ermite vivant dans la forêt ayant offert l'hospitalité à Dorn, Shasha et Mehmet.
Elle leur a cependant offert une sinistre prédiction : ils n'arriveront jamais à Waterdeep et entreprendront un long et périlleux voyage. Le loup, la chouette, le corbeau et la carte à jouer seront leurs ennemis.
Nous la soupçonnons fort d'être une Vistani non pas spectatrice mais actrice de notre arrivée en Barovie.

samedi 9 janvier 2016

Ismark "Moins-que-rien" Indirovich

Fils du bourgmestre de Barovia

Depuis la mort de son père, de peur suite aux harcèlement incessant des loups lancés par Strahd von Zarovich pour s' emparer de sa sœur Ireena, il cherche à tout laisser tomber à Barovia pour refaire sa vie et mettre sa sœur en sécurité loin du comte, à Krezk.
Surnommé  "Moins-que-rien" par les Barovien. Pourquoi ?
Hélas, il décède lors d'une attaque de vampire quelques centaines de mètres avant d'arriver à Krezk !

Ireena von Indirovich

Fille du bourgmestre de Barovia... ou de Ravenia

Ireena est la fille adoptive de feu le bourgmestre de Barovia.
Selon son frère Ismark, elle ignorerait l'absence de liens de sang avec ses parents. Elle aurait été trouvée près du lac Zarovich.
Le Comte Strahd von Zarovich - tiens, tiens... - en aurait après elle pour on ne sait quelle raison. Peut-être n'est-elle autre que feue l'épouse de son frère, qu'il convoitait il y a plus de mille ans, ou sa réincarnation.
Il l'a mordue il y a quelques temps. Reste à savoir si elle est maintenant damnée ou si elle peut échapper à la malédiction. Il va falloir la surveiller.
En tout cas, pour l'heure, j'ai pu vérifier que le sang qui coulait dans ses veines était encore chaud.
Mais en fait, nous pensons de plus en plus que l'attrait de Strahd envers elle n'a qu'une seule raison : lui voit en elle Tatyana, qu'il n'a jamais pu avoir. Reste à savoir s'il a raison, ce qui reste probable vu son influence dans son monde !
En tout cas, l'abbé de Saint-Markovia qui a vu des portraits de Tatyana y voit une troublante ressemblance, tout comme l'épée de lumière Dalhar me l'a aussi confiée. 
Nous la convainquons de revêtir une robe de mariée pour la donner au comte, dans l'espoir de le piéger et pouvoir le détruire.
Hélas, la rencontre avec Strahd se déroule mal et, malgré notre présence, une bataille s'engage. Bataille à laquelle elle ne survit pas.
Nous l'enterrons à Barovia.

mardi 5 janvier 2016

Madame Éva

Diseuse de mésaventure 

Madame Éva est la diseuse de bonne aventure du camp de Vistani entre Barovia et le château Ravenloft.

lundi 4 janvier 2016

Dorn

Orphelin des rues de Waterdeep, il est remarqué par l'Ordre Draconique de l'Écaille d'Argent lorsqu'il fait étalage de facultés magiques qu'il ne contrôle pas.
Élevé dans le monastère de l'Ordre, il s'en enfuit à peine homme fait avec deux de ses frères orphelins, Sharbat "Shasha" Gula et Mehmet.

Apprenant à maîtriser ses dons, il ne les renie pas et a opté pour en faire une force. Le dragon d'argent en lui est fier de sa puissance.

Sans parents, peut-être abandonné par crainte d'une malédiction familiale, il considère ses frères orphelins comme sa seule famille et fera tout pour eux. Les autres ne sont que des étrangers qu'il considérera longtemps avec méfiance. Les personnes trop prévenantes dissimulent toujours, à son sens, de noirs desseins.

Il pensait (à tort s'en rendra-t-il compte plus tard) n'avoir aucune considération pour l'Ordre Draconique du Dragon d'Argent, qui l'a élevé uniquement pour en faire un sujet d'étude. Il leur doit cependant son instruction. Instruction qui l'a toutefois plus endoctrinée qu'il ne veut l'admettre.

Consciemment, il ne songe qu'à oublier sa vie passée et simplement faire le nécessaire pour pouvoir par la suite profiter d'une vie facile.
Inconsciemment, son sens moral inculqué, et peut-être le dragon qui l'habite, le poussent à renier parfois ses aspirations purement matérielles, d'autant plus qu'il ressent une immense fierté d'être l’Élu pour réhabiliter l'Ordre du Dragon d'Argent en Barovie, ordre détruit par l'immonde Strahd von Zarovich.

Il finit par participer à la destruction de Strahd avant de pouvoir quitter la Barovie pour le Darkon.
Là, il est tué puis ressuscité par le Roi-Liche Azalin.
Persuadé d'être puni à cause de son péché originel - la trahison de l'ordre monastique qui l'avait sauvé étant enfant - il est maintenant sûr d'avoir été envoyé dans une sorte de purgatoire dans lequel il doit descendre de plus en plus bas dans les 666 plans infernaux pour y détruire 666 démons.
Le Darkon et son roi Azalin ne serait que le second...

Dahlar

L'épée de soleil

L'ancienne épée de Sergeï, le frère de Strahd, l'arme est consciente et a passé des siècles à espérer se venger et terrasser Strahd.
Strahd avait chargé un de ses sbires de la détruire. Il a détruit la lame de platine mais n'avait pas détruit la garde. Information qu'il n'a, par crainte, pas révélée au comte. Strahd croit donc l'épée détruite.
Depuis les siècles, Dalhar a remplacé sa lame par un rai lumineux, solaire même, mortel pour les vampires. C'est bien l'arme parfaite pour détruire le comte.
Pour cela, Hagbard sera son porteur.

dimanche 3 janvier 2016

Crassus

En cage

Prisonnier en cage à Vallaki, accusé de ne pas s'être amusé. Nous avons promis d'en toucher un mot à son baron pour le sortir de là.

vendredi 1 janvier 2016

Abbé de Saint-Markovia

L'abbé de Saint-Markovia sous son apparence réelle
Ange déchu

L'abbé de Saint-Markovia est jeune, et contrairement aux baroviens, affable et souriant.
Mais il est aveuglé par la situation extérieure et semble penser que le comte Strahd œuvre pour le bien de tous et que tout va bien en Barovie. Certes, il fait des expériences sur des cadavres, mais où est le mal ? Les morts n'ont plus besoin de leur corps et animer de nouveau corps, c'est leur redonner une seconde vie.
Derrière cette apparence angélique d'un être en plein déni se cache en fait un être cynique : il sait très bien qui est Strahd et comment il exploite son peuple. Il travaille à fabriquer la femme parfaite pour Strahd.
Ce qui se cache derrière lui est en fait un ange déchu.
Nous ne connaissons pas encore ses motivations réelle mais il nous tenait toutefois à sa merci mais nous a laissés en vie. Pense-t-il que nous puissions apporter au comte pour lui la vraie Tatyana, sous les traits de Ireena ?

Azalin

Roi-Liche du Darkon

Le roi-liche du Darkon est mon nouvel ennemi dans le parcours de mon purgatoire pour détruire les 666 démons des enfers.
Il nous a tués et ressuscité et nous utilise pour étudier le passé de Strahd.

Ezmeralda d'Avenir

Vistani

Ezmeralda est une Vistani qui a une longue histoire avec von Richthofen.

Contrairement à beaucoup de Vistani, elle luttait contre Strahd et, après qu'on l'a retrouvée, elle nous a aidé à le détruire.

Nous l'accompagnons maintenant, elle et Von Richthofen, dans le Darkon.