dimanche 24 novembre 2019

Vers les Monts Ghakis

Strahd est un chaud-lapin

Nous parvenons à hameçonner Kasimir lorsqu'il nous apprend que l'ancien flirt de Strahd ayant déclenché sa vengeance chez les elfes n'est autre que sa sœur, d'autant plus qu'il a en ce moment des rêves récurrents d'elle.
La venger et retrouver sa sépulture dans le château Ravenloft semble le motiver (au moins lui à titre personnel si ce n'est pas le cas pour son peuple).
D'après lui, on pourrait trouver des choses dans les monts Ghakis, dans le Temple d'Ambre. Celui-ci était l'antre de sorciers combattant les ténèbres, mais un pacte avec Strahd les aurait corrompus.
L'origine de la puissance de Strahd résiderait dans ce temple. La trouver lui permettrait de trouver une manière de la libérer et de détruire le comte.

Nous nous mettons d'accord : il va nous accompagner.
Comme subitement nous sommes passés de statut d'aidé à celui d'aidant, je lui demande auparavant de l'aide afin de faire tomber Lady Watcher en la questionnant, de force s'il le faut, sur ce qu'elle sait sur Shasha. Je n'ai aucune preuve, mais je suis convaincu qu'elle est responsable de sa disparition.

Le pacte

Tout le monde, même Mehmet, le faux frère, est contre moi et pense qu'il est plus important de se rendre aux Monts Ghakis.
Malgré tous les trésors de diplomatie que je déploie, la seule chose que j'obtienne, ce qui reste toutefois une avancée, c'est une promesse de tenter une action au retour du Temple d'Ambre.
Le plan pour affronter Lady Watcher pourrait ressembler à celui-ci :
  •  Je grime Mehmet, il se fait passer pour un opposant avec ses questions bizarres, il essaie d’en apprendre un peu plus sur les insurgés.
  • Une fois qu'il est repéré, Kasimir prend l'apparence du meneur de l'opposition (il dit pouvoir le faire), nous fait prisonniers et nous pénétrons Mehmet, Kasimir et moi chez Lady Watcher.
  • Là, par surprise, nous userons de la force pour la soumettre.

L'épreuve de Bahamut

A Vallaki, nous faisons quelques emplettes afin d'affronter les rigueurs de la montagne et nous partons.
Le froid met rapidement à l'épreuve mes compagnons mais n'a pas de prise sur moi.
Nous faisons notre première halte à une vieille porte barrant le chemin à flanc de montagne. Un mur de magie pure barre le passage. Hagbard n'attend pas et le traverse. L'inconscient survit, mais dans la douleur.
S'il avait attendu quelques secondes de plus, il aurait vu que les capacités naturelles héritées de mes ancêtres me permettaient de disperser, au moins temporairement, cette magie : le reste de la troupe passe donc sans encombres et nous pouvons prendre du repos dans une tour de garde vide.

Le Temple d'Ambre

Nous reprenons notre périple, reposés, le lendemain matin et trouvons dans la montagne une grande double-porte d'ambre. Nous sommes au temple.
Une anfractuosité latérale menant dans une grotte nous permet de prendre une nuit de repos, en silence.
En effet, via une cheminée, nous entendons des voix issue d'une langue inconnue.

Au matin, nous pénétrons dans le Temple. Il est grand, vide, froid et sombre
Nous nous rendons dans la salle d'où provenaient les voix, espérant pouvoir discuter.
Mais il y a là une petite horde de barbares, menée par une femme. Ils ne veulent rien entendre et nous ne pouvons pas éviter le combat.
Bien qu'ils sont en surnombre, ils ne font pas vraiment le poids et nous avons facilement le dessus...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire